07/09/2012

Château des Grands Crus Dégueulasses...

Ce manoir abandonné fût autrefois un ancien restaurant au menu chargé en vins, on y trouve maintenant toujours de nombreuses bouteilles, des tables et des chaises, les menus ouverts.  Cette société de dégustation de vins, suite à une faillite pour vente frauduleuse qui a fait l'actualité durant quelques années, a laissé l'endroit tel quel du jour au lendemain. Au fil des visites Urbex il a été nommé "Château du Grand Ferrand" et "Château des Grands Crus Dégueulasses"

 
_MG_1997.JPG_MG_1998.JPG_MG_1999.JPG_MG_2000.JPG_MG_2201.JPG_MG_2209.JPG_MG_2210.JPG_MG_2211.JPG_MG_2212.JPG_MG_4535.jpg_MG_4549.jpg_MG_4551.jpg_MG_2213.JPG_MG_2215.JPG_MG_2217.JPG_MG_4528.jpg_MG_4541.jpg

Commentaires

Bonjour,
Je parcours vos photos de A à Z avec grand enthousiasme et celà me permets de me motiver. Il y a peu de temps que j'ai commencer mais je trouve celà tellement intriguant de s'imaginer la vie des gens avant l'abandon que je poursuis mon chemin.
Je trouve juste dommage que les bouteilles aient été dépoussiérées pour les photos, et la mise en oeuvre des tables.
Je laisse tout comme c'est à l'état pour prendre mes photos mais peut être y a t'il des méthodes à respecter dans l'Urbex? On déplace et on replace?
Si vous pouviez m'aider ce serait gentil . Bonne continuations pour vos superbes prises de vues
La petite fouineuse

Écrit par : fouineuse | 03/03/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Kimberley,
Des méthodes à respecter ? Personnellement je n'en connais pas. Certains vous dirons que pour l'urbex il y a des "règles à respecter" mais bien souvent on constate après être passé après ces gens là qu'ils n'ont aucun respect de leurs propres règles alors on y perd son latin.
Pour preuve : des personnes se disant respectueuses des lieux visités sont passées avant moi dans ce château et tu vois ce que ça donne comme résultat ? Lorsqu'on compare les lieux avec des photos prises il y a quelques année plus rien n'est à sa place !
Alors moi je dirai simplement qu'il n'y a aucune règle en urbex. J'ai simplement ma façon à moi de pratiquer l'urbex : j'entre dans un lieu sans rien déplacer et j'en ressort en laissant tout comme c'était derrière moi.
Beaucoup de personnes pratiquent l'urbex ainsi mais aussi beaucoup de merdeux déplacent tout pour de la mise en scène. Il y en a même qui cassent les objets avant de repartir uniquement pour que d'autres ne prennent pas de plus belles photos qu'eux !
Reste donc à savoir dans quel camps tu te situes... ;-)

Bonne journée :-)

Écrit par : Rob VDD | 03/03/2014

bonsoirs d accord avec toi j ai vu des photos de se site faite par une photographe qui a tout deplacer pour sa mise en scene et je pense qu elle et repartie sans remettre en place... moi et mon frere fesont de l urbex avec le meme esprit que toi mais avec de la rage que certain urbex ou photographe casse pour entrée et saccage un peu pour avoir le prervilege d etre les seules a avoir les photos d un site et nous on passe prendre des photos et on trouve quoi un site saccager.detruit et tagger que meme pas quelque moi il etait super a qui la faute??

Écrit par : hervé | 29/10/2014

Répondre à ce commentaire

Salut Hervé,
On ne peut malheureusement rien faire contre les gens qui saccagent les lieux, c'est ainsi et on ne peut les changer.
Mais pour info sache que le Château des Grands Crus Dégueulasses, aussi appelé Château Grand Ferrand, a été vendu et qu'il est en travaux depuis peu. Il va donc connaître une nouvelle vie... ;-)

Robert Urbex
https://www.flickr.com/photos/ href="mailto:123976609@N05">123976609@N05/

https://www.facebook.com/Rob.V.DD

Écrit par : Robert Urbex | 29/10/2014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.